Pourquoi verser votre taxe au Lycée Jules Richard ?
Parce que derrière chaque atelier équipé, chaque prototype développé et chaque projet pédagogique mené par nos apprenants, il y a le soutien d’acteurs engagés comme vous.
Créée en 1923 par un industriel visionnaire, le Lycée Jules Richard forme chaque année des personnes aux métiers d’avenir de l’industrie : microtechniques, conception, fabrication, robotique...
4 chiffres clés pour comprendre notre impact
À travers votre soutien, vous investissez dans des formations qui portent leurs fruits — en insertion, en réussite, et en lien direct avec les besoins du secteur industriel.
En versant votre taxe d’apprentissage à notre établissement, vous devenez plus qu’un soutien :vous devenez un partenaire de la formation des talents industriels de demain.
Votre logo figurera sur notre “mur des partenaires” visible au sein de l’établissement.
Ce que votre soutien peut rendre possible
Quelques exemples d’actions financées par la taxe d’apprentissage :
Comment nous verser la taxe d’apprentissage ?
La taxe d’apprentissage est un moyen concret et efficace de soutenir la formation, tout en remplissant une obligation fiscale.
Depuis la réforme, son affectation s’effectue en seulement deux étapes :
1. Vous déclarez et payez le solde de 13?% via votre Déclaration Sociale Nominative (DSN) auprès de l’URSSAF.2. Vous affectez ce solde à l’établissement de votre choix sur la plateforme nationale SoltéA.
Période de fléchage 2025 : du 27 mai au 25 octobre 2025
Contact
Une question ? Besoin d’accompagnement pour flécher votre taxe d’apprentissage sur SoltéA ?Notre équipe est à votre disposition.