Mot du directeur

ENFIN REVIVRE, INTENSEMENT…

Enfin ! Nous voyons le bout du tunnel… Cette vilaine COVID du diable est sur le point d’être maîtrisée à coups de tests antigéniques, de gestes barrière et surtout d’injections de vaccins.

Nous avons passé le cap. Merci à toutes les personnes de bonnes volonté (professeurs, parents d’élèves, sympathisants) qui nous ont aidés à traverser cette épreuve historique. Merci à tous nos élèves pour leur admirable courage. Certains ont perdu des proches, d’autres ont craqué sous la pression de cette crise sanitaire, la plupart ont fait preuve d’un grand courage, admirable compte tenu des circonstances.

ET C’EST REPARTI !

Bientôt nous ferons aboutir nos projets interrompus :

Le 4L trophy,

Course en cours,

Les olympiades de la jeunesse sous l’égide de la Société des Membres de la Légion d’Honneur (SMLH),

Les voyages pédagogiques et de cohésion,

Les sorties culturelles au théâtre et au cinéma,

Les visites de personnalités du monde littéraire.

Revivre quoi ! De toutes nos forces avec notre dynamisme et notre motivation à amener nos élèves, quels qu’ils soient, vers l’excellence.

Nous reprendrons, à la rentrée, avec la même ardeur les projets innovants qui caractérisent notre lycée, toujours à l’affût des nouvelles technologies. Je vous annonce la mise en œuvre d’un projet d’établissement lié à l’exercice de notre belle langue : le français mais aussi au nouvel exercice du « Grand Oral », nouvelle épreuve au baccalauréat.

De bien belles aventures et péripéties nous attendent encore l’an prochain et même si le climat sanitaire, social ou sécuritaire devait se dégrader nous irons de l’avant car je sais maintenant votre courage et votre loyauté.