Lycée Technologique Privé

Le Lycée Technologique Privé Jules Richard est un établissement privé gratuit, sous contrat avec l'Education Nationale. L'établissement est mixte et les élèves sont demi-pensionnaires.

Des atouts multiples

Le LTP Jules Richard est un établissement à taille humaine (250 élèves) situé à Paris, à deux pas du parc des Buttes Chaumont. Plusieurs lignes de métro et de bus le desservent.

L'enseignement est dispensé par une équipe pédagogique compétente et motivée. L'élève peut s'appuyer sur un encadrement efficace et chaleureux, réunissant ainsi toutes les conditions pour sa réussite.

Vous pouvez consulter nos résultats aux dernières session d'examens ainsi que nos indicateurs de résultats en suivant ce lien.

3 objectifs ! Un diplôme, un métier, un emploi

90% des élèves entrants sortent diplômés. L'élève peut compter sur l'Amicale des anciens élèves de Jules Richard, très active pour la recherche d'emploi.

Le LTP Jules Richard est une remarquable filière de qualification technologique depuis sa création en 1923 et offre de nombreuses poursuites d'études.

En contact permanent avec l'industrie de pointe, le Lycée a su faire évoluer ses équipements et ses méthodes de formation pour être en parfaite adéquation avec la demande de ces mêmes industries.

Deux membres du GIM (Groupe des Industries Métallurgiques) siègent au Conseil d'Administration du Lycée.

Les élèves qui suivent leur scolarité au Lycée Jules Richard sont issus de tous les départements d'Ile de France.